Agence de conseil en communication & marketing
Tourisme et Art de Vivre
Le blog du GroupExpression
Notre agence de Conseil en Marketing et Communication est spécialisée dans le tourisme et l’art de vivre. Nos consultants – experts en Relations Presse, marketing touristique, vente hôtelière et communication digitale – partagent ici leur passion pour le voyage et ses acteurs mais surtout leur expérience et curiosité pour notre métier en pleine mutation. Bonne lecture !
FINNAIR I 100 ans d’innovation et d’excellence
En mars 2024, Finnair célèbre son centenaire à Paris.
3 Nouveaux hôtels pour les RP & Influence
GroupExpression partners with three new hospitality clients for PR & Influence: The YOTEL Group, The Radisson Group and Summer Senses Hotel & Resort.
Guernesey rêve d’accueillir plus de français en 2024
Plus de 20 ans après notre première collaboration, nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec l’Office du Tourisme de Guernesey pour leur campagne de relations presse en France.
Tourism Ireland nous confie ses relations presse
Dès ce mois de janvier, GroupExpression a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec le Tourisme Irlandais, pour leurs relations presse sur le marché français.
Nouveau représentant de la Zambie en France
Dans le cadre de son développement, l’Agence Touristique de Zambie – Zambia Tourism Agency (ZTA) – a choisi les agences du réseau Travel Lifestyle Network (TLN), The PC Agency au Royaume-Uni, KPRN Network en Allemagne, et GroupExpression en France pour représenter la destination au niveau européen.
La collection SLH s’associe à Under Canvas
Under Canvas s’associe à Small Luxury Hotels of the World™ (SLH) en tant que première marque hôteliére en pleine nature dans sa prestigieuse collection.
SLH confie ses RP à GroupExpression en France
L’agence GroupExpression est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Small Luxury Hotels of the World. La marque souhaite développer sa notoriété sur le marché français et renforcer la promotion de ses 540 adresses dans plus de 90 pays.
Décollage Immédiat I décryptage de l’actualité aéro
Quelle période enthousiasmante pour les passionnés de l’aérien !Malgré un contexte « bashing » que subit ce secteur alors que son engagement est toujours plus fort vers la décarbonation, la demande des voyageurs est en plein boom. Les Français notamment ont envie de...
GSA : Centara Hotels & Resorts en France, Italie et Espagne
L’agence GroupExpression est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec GoMoWorld pour sa représentation auprès de la presse et des influenceurs sur le marché français. L’agence développera également un programme d’ambassadeurs et d’affiliation dédié à la marque.
GoMoWorld, l’appli indispensable des voyageurs
L’agence GroupExpression est ravie d’annoncer sa nouvelle collaboration avec GoMoWorld pour sa représentation auprès de la presse et des influenceurs sur le marché français. L’agence développera également un programme d’ambassadeurs et d’affiliation dédié à la marque.
Comment accueillir les voyageurs d’Asie et du Golfe ?
Dans un contexte de reprise de l’activité touristique en France et dans le monde, GroupExpression a organisé un petit-déjeuner thématique sur le potentiel des marchés d’Asie et du Moyen Orient pour le tourisme français. En collaboration avec ses deux partenaires, GHC...
GroupExpression fête ses 10 ans !
Le mercredi 7 septembre 2022, GroupExpression a réuni à l'Atelier Eiffel, à Paris, une centaine de passionnés du voyage : clients, professionnels voyagistes, réceptifs, hôteliers, partenaires, journalistes et influenceurs, pour souffler, en bonne compagnie, ses 10...
Les réseaux sociaux, LE nouveau média ?
En ces temps sanitaires compliqués, les réseaux sociaux se sont forgé une place déterminante dans le monde des médias. Il est aujourd’hui essentiel de prendre en compte ces plateformes digitales qui sont devenues des outils du quotidien. En effet, selon une étude Pew...
Marketing Green : opportunité ou piège ?
Avec l’espoir que la crise sanitaire touche à sa fin, découvrir et préserver la diversité de la planète est au cœur des sujets de conversation. Les Français veulent vivre de nouvelles aventures toujours plus insolites, mais comment faire de la communication un réel...
L’importance d’un Brand Content
À l'ère du digital, les acteurs et entreprises doivent trouver de nouvelles techniques d'approches pour séduire les clients. Le prix n'est plus le seul critère déterminant pour pousser le consommateur à l'achat. Il faut alors imaginer et adopter de nouveaux moyens...
Adapter sa stratégie digitale aux enjeux du tourisme
Fortement impactée par la crise sanitaire de 2020, l’industrie du tourisme s’est trouvée confrontée à un challenge de taille pour relancer son activité. Les acteurs du secteur se sont massivement tournés vers le marketing digital pour maintenir leur attractivité et...
Top 3 des tendances influence
Du défi lancé par le Président de la République Emmanuel Macron aux YouTubers McFly et Carlito à l’entrée de la star d’Instagram Chiara Ferragni au conseil d’administration de Tod’s, les approches collaboratives avec les créateurs de contenu sont repensées et tous les...
Top 3 des tendances digitales de l’été 2021
L’été revient, et la vie (presque) normale aussi ! Nous avons tous une envie certaine de voguer vers de nouveaux horizons pour se changer les idées. Alors que le voyage est dans toutes les têtes, les acteurs du tourisme doivent redoubler de créativité pour se...
Soutenir sa démarche de lobbying
Pourquoi accompagner son lobbying d’une campagne RP ? Comment les RP peuvent venir appuyer, soutenir voire crédibiliser un message auprès des décideurs politiques ? Comment les RP peuvent concourir à une stratégie gagnante ? Voici 2 exemples concrets pour répondre à...
Hôtel, mon cher hôtel
Notre seconde maison,celle où nous n’avons pas le droit de nous confiner pour fuir les grandes villes,celle qui nous manque depuis le premier jour du premier confinement,celle qui nous fait rêver et pour laquelle nous avons tant hâte de pousser les portes à nouveau :...
Promotion du transport aérien
Nous sommes fiers de promouvoir le transport aérien ! Cette affirmation paraît en décalage avec la bien-pensance du moment qui condamne le transport aérien en tant qu’industrie la plus polluante et néfaste pour la planète. Pointée du doigt comme le symbole du...
Mais où est passée l’Évasion ?
Avons-nous perdu le droit de rêver, de s’évader ? Depuis plusieurs semaines, on oublie le voyage (à l’étranger), on le met au placard, plus question d’en parler ni même d’évoquer un avion ou un bateau sauf pour mettre en lumière cette crise sans précédent ou le...
Du baume au cœur du voyageur : le voyage serait-il une thérapie ?
2020, pour beaucoup d’entre nous, ce sont plus d’une dizaine de voyages annulés et de quoi ouvrir un compte épargne en bons d’achats chez les compagnies aériennes.
Ou comment passer d’un mode de vie voyageur avec la perspective constante d’un
prochain décollage à… plus rien.