Relations presse

@blondiiebaby en Polynésie

Argelès-sur-Mer

ATN logo détouré
Comment susciter l’intérêt des médias sur un territoire à travers une sélection de portraits ?

Objectif

Susciter de l’intérêt de la part des médias pour le territoire, la destination Argelès-sur-Mer au travers d’une sélection de portraits de personnages incarnant la destination. L’objectif final est de générer du contenu positif sur la destination afin de toucher le visiteur potentiel et lui donner envie de venir sur place au travers de ces personnages sympathiques et emblématiques

Approche

• Sélection de profils de personnages locaux, ceux qui « font » la destination Argelès-sur-Mer, avec des profils, âges et métiers très différents afin d’illustrer l’identité, la variété et la richesse de la destination
• Interviews téléphoniques de chacun d’entre eux avec des questions types en vue de produire du contenu
• Synthèse des informations pour la création et rédaction d’une série de communiqués de presse « portraits »
• Diffusion des communiqués auprès d’une sélection de journalistes et « pitching » ciblé

ROI
• Demande de reportage de la radio France Bleu Roussillon, reportage et interviews sur place, puis diffusion des portraits en radio
• Médiatisation ++ pour certains « personnages », par la suite sollicités en TV et radio