Marketing

Cascade île de la Dominique

Île de la Dominique

Logo office du tourisme Dominique

Quelle stratégie adopter pour émerger sur le marché auprès de votre public cible?

Objectif

Depuis 2016, Groupexpression représente Discover Dominica sur le marché français. Son objectif : augmenter le nombre de visiteurs français afin d’atteindre à nouveau les chiffres de 2014 (année de référence) avec plus de 5 000 arrivées depuis la France métropolitaine. La destination souffre d’un manque de notoriété et malgré son positionnement entre deux îles françaises, en tant qu’ancienne colonie britannique, elle reste peu connue des voyageurs potentiels

Approche

GroupExpression a développé un plan de communication 360° mixant un fort prisme RP, une animation des TO et AGV, une communication sur les réseaux sociaux ainsi que des campagnes marketing BtoC. Les principales cibles étaient les voyageurs aventure, les amoureux de nature et les amateurs de d’activités de plein air avec une approche spécifique pour les publics de niche plus captifs que sont les randonneurs et les plongeurs

Résultats

+48% VISITEURS DE FRANCE METROPOLITAINE EN 2019 PAR RAPPORT À 2014
DE 5 018 EN 2014 À 7 423 EN 2019
+141% FANS SUR LA PAGE FACEBOOK FRANCE
CREATION D’UNE COMMUNAUTÉ LOYALE ET ENGAGÉE

Quelques visuels de la campagne

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