Conférence de presse
FNAM
Comment générer de la visibilité médiatique sur un sujet institutionnel et appuyer une stratégie de lobbying auprès du gouvernement français à travers les médias ?
Objectif
Organisation d’une conférence de presse en présence du président de la FNAM ainsi que des PDG des compagnies aériennes françaises membres de la FNAM (Air France, Corsair, Air Caraïbes & French Bee) pour faire un point sur la situation du transport aérien en France, présenter les demandes de soutien de la FNAM auprès du gouvernement et expliquer la feuille de route du secteur pour sa transition environnementale. La FNAM en a également profité pour dévoiler son changement de nom, ses nouveaux logo et site internet.
Approche
Organisation d’une conférence de presse en format hybride avec une sélection de journalistes en charge des thématiques du secteur aérien de médias grand public, spécialisés et professionnels, participant en présentiel ou en visio.
ROI
32 journalistes confirmés (9 en présentiel + 23 en visio)
25 articles publiés dont
1 dépêche AFP
1 interview tv sur BFM Business
2 chroniques radio sur RTL & France Inter
EAV total : 256k€