Pitching média
Islande
Comment générer une couverture télévisuelle pour un destination régionale ?
Objectif
L’office de tourisme d’Islande souhaitait médiatiser l’ouverture de sa nouvelle route touristique dans la région des fjords de l’ouest, une des zones les moins fréquentées d’Islande.
Approche
Suite à l’envoi d’un communiqué de presse auprès d’une cible de journalistes voyage, GroupExpression a mis en place une stratégie de pitching notamment auprès de la presse tv – la plus impactante. Un journaliste de tf1 est donc parti à la découverte de cette nouvelle route et illustrer ses différents aspects : richesses naturelles, faune, gastronomie etc. GroupExpression a coordonné le projet avec l’office du tourisme d’Islande, l’office du tourisme régional et les différentes parties prenantes. Le sujet tourné en juillet 2021 a été diffusé en novembre de la même année dans le cadre d’une série de reportage au JT de 13h.
ROI
5,5 millions de téléspectateurs
40,2% de part d’audience
EAV : 480 000€