Marketing
Finlande/Islande/Norvège
Comment promouvoir les destinations nordiques ensemble sur une même action auprès des professionnels du tourisme ?
Objectif
Promouvoir les destinations Islande, Finlande et Norvège sur un même événement ainsi que leurs partenaires (réceptifs, prestataires de services, OT, compagnies aériennes) sur une cible B2B au travers de messages clés afin de développer l’offre de produit sur le marché français, renforcer la visibilité, qualifier le visitorat et générer des opportunités de business pour les partenaires de chaque Office de Tourisme.
Approche
Organisation d’un workshop en présentiel, « Rendez-vous en Terres Nordiques », pour les OT Islande, Finlande et Norvège à Paris intra-muros en mai 2022. Une trentaine de partenaires accompagnait ces trois destinations. Organisé de 14h à 22h, avec la possibilité de prendre des RDV en amont, l’événement était destiné aux agents de voyages et TO français. À partir de 20h, les rendez-vous ont laissé place à un afterwork/networking laissant ainsi l’opportunité aux professionnels du tourisme d’échanger de manière plus informelle. Les partenaires des OT ont pu bénéficier en amont du workshop d’une présentation du marché français.
ROI
59 Participants (buyers)
363 Rendez-vous