Agence de conseil en communication & marketing
Tourisme et Art de Vivre

Marketing touristique intégré

En élaborant une stratégie de marketing touristique sur mesure, nous créons le meilleur plan pour atteindre votre principal objectif : attirer le plus de visiteurs français, européens et ou internationaux à bord de vos avions, dans vos hôtels, dans votre ville, votre région ou votre pays.
Nos experts vous accompagnent depuis la qualification de cette stratégie et son adaptation au marché français jusqu’à la mise en place des différentes tactiques toutes facilement intégrées grâce aux expertises réunies au sein de l’agence.

Rassembler​.

Marketing touristique : pourquoi avoir recours à une agence ?

Vous êtes une destination touristique (une ville, un département, une région ou un pays) et souhaitez conquérir les touristes français. Vous souhaitez bénéficier du réseau et de l’expertise d’une équipe basée à Paris, et en mesure de déployer vos actions de promotion et de communication en France et en Europe francophone. Nos équipes ont plus de 15 ans d’expérience dans la représentation de destinations. Elles deviennent votre voix et vos yeux sur le marché. Elles bâtissent votre notoriété, développent votre réseau et déploient vos actions stratégiques pour faire grandir le nombre des visiteurs français et contribuer au développement global de votre industrie touristique.

Vous avez besoin d’être accompagné par des experts de l’industrie touristique pour développer votre notoriété et vos réservations sur le marché français. Vous souhaitez être accompagné avec flexibilité et bénéficier d’un conseil avisé. Notre équipe de consultants possède plus de quinze ans d’expérience. Elle analyse votre offre, vos objectifs et vos besoins afin de vous proposer une stratégie marketing intégrée et sur mesure. Nos services 360 nous permettent de livrer une prestation complète et d’adapter rapidement la stratégie à l’évolution du contexte.

GroupExpression, une expertise reconnue dans la représentation de destinations

Depuis près de 20 ans, nous avons le plaisir d’accompagner les offices de tourisme étrangers dans leur conquête des visiteurs français, réunissant toutes nos expertises pour assurer leur promotion auprès des professionnels, des médias, des influenceurs et du grand public.

Des stratégies au long terme pour des partenariats durables

Quelques exemples de challenges relevés par notre pôle Destinations
5 ans de Tenerife
5 ans de Las Vegas
5 ans de Dominique
3 ans de Mayotte
2 ans de Nouvelle Calédonie

L’agence spécialiste de la mise en marche de « nouvelles » destinations sur le marché français
Voir nos réalisations pour La Dominique, Sainte-Hélène, La Lituanie, La Serbie.

Une expertise forte pour la promotion des îles, un produit touristique singulier
Voir nos réalisations pour La Lituanie, Tenerife, La Dominique, Mayotte, La Nouvelle Calédonie

Vendre une destination américaine aux Français : notre savoir-faire
Voir nos réalisations pour Las Vegas et San Francisco

Quels leviers pour une stratégie de marketing touristique à 360° ?

Le marketing digital, outil clé de nos actions B2B

Espace Pro GroupExpression : un outil interactif unique pour informer et former

Notre plateforme, Espace Pro GroupExpression, est un outil développé sur mesure par GroupExpression pour faciliter vos échanges avec les professionnels : tour opérateurs, agents de voyages, agences MICE en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Monaco mais également sur les autres marchés européens et internationaux grâce au partenariat avec nos agences du réseau Travel Lifestyle Network pour les bases de données B2B. Totalement digitalisée, cette solution offre une grande flexibilité dans nos échanges avec les professionnels du tourisme. Manuels de ventes, fiches techniques, contenu photo et vidéos sont à disposition en libre téléchargement. Nous développons des webinaires, des programmes de e-learning, des challenges de ventes, organisons vos eductours et garantissons une base de données qualifiée et mise à jour en temps réel.

Une communauté de professionnels

Espace Pro GroupExpression compte aujourd’hui une communauté de professionnels qui font le choix d’être informés selon leur spécialité mais qui peuvent aussi élargir leur champs de connaissances et de compétences en recevant nos newsletters, en suivant nos webinaires et en partagent leur savoir-faire sur nos réseaux sociaux.

Des webinaires pour promouvoir vos USP

Etudes de cas d’opérations menées sur Espace Pro GroupExpression avec résultats Webinaires Lituanie, etc.

Le marketing viral, moteur de nos campagnes grand public

Vous souhaitez développer votre notoriété auprès de votre cible consommateurs. Nous développons un plan de promotion et de communication 360° en réunissant l’ensemble de nos expertises métiers pour garantir la viralité de nos campagnes.
Nous créons pour vous les supports de communication adaptés. Nous mettons en place des actions de relations publiques, développons du street marketing, organisons des sondages, des tests produits et des programmes d’affiliation dans le cadre de nos actions d’influence. Nous adaptons le dispositif à votre objectif : développer votre notoriété, renforcer votre réputation, dynamiser vos ventes, encourager la recommandation.

Recruter une base de données qualifiée
A l’ère du tout numérique, nos clients ont davantage besoin d’échanger directement avec leurs clients qu’ils soient B2B ou B2C – fidèles, nouveaux ou futurs. Leur objectif est avant tout de les inspirer, de les informer et de partager coups de cœur, conseils et bien sûr offres commerciales. Nous créons donc des dispositifs sur mesure pour qualifier ces contacts mais aussi étoffer ces bases de données de manière ciblée. Avec nos activations originales et un contenu pertinent nous développons l’intérêt de votre audience, renforçons sa fidélité à votre marque et bien sûr générons des ventes. Une base de données qualifiée est aussi un atout clé dans le cadre de la négociation de partenariats avec d’autres marques du tourisme ou de l’art de vivre dont nous avons le secret.
Voir nos réalisations de la campagne Qui Est Dominique pour La Dominique

Renforcer sa notoriété en maîtrisant son image sur les réseaux sociaux
Notre pôle digital assure le community management des comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok de plusieurs de nos clients. Il met en place la ligne éditoriale de votre compte, définit la charte graphique associée, conseille et développe sur demande le contenu adapté. Nos équipes veillent votre concurrence, vous conseillent et mettent en place les animations nécessaires pour que votre compte soit en tête des consultations.
Voir nos réalisations pour Sainte Lucie, Villa Belrose, San Francisco, La Dominique

Brand content : la
priorité doit être
donnée au contenu

Ne pensez pas promouvoir votre produit sur le marché français sans adapter vos outils de communication et de ventes. Même si les Français sont meilleurs en anglais aujourd’hui, ils seront naturellement plus enclin à consulter vos informations si vous les partagez en français. Les mots, même traduits, ne suffisent pas. Il est important d’adapter votre communication visuelle – pour vos manuels de ventes, vos webinaires, vos dossiers de presse ou vos publicités. Nos équipes commencent toujours par un audit de votre contenu avant de vous proposer des améliorations si nécessaires.

Soigner son identité visuelle pour mieux révéler votre ADN
Nous optimisons votre identité visuelle en déclinant votre charte graphique pour harmoniser vos outils de promotion et de communication. Le marché français est sensible à l’usage de la langue française, mais aussi au choix des visuels. Nous collaborons avec une dizaine de photographes et vidéastes professionnels qui, chacun en respectant leur univers visuel, peuvent créer une base de photos et de vidéos libres de droit à mettre à disposition des médias, des professionnels du tourisme, et à utiliser pour vos outils promotionnels – site internet, réseaux sociaux, manuels de ventes, dossiers de presse, campagnes publicitaires, etc.

Chaque marché a une sensibilité propre et nous sommes là pour vous guider dans les subtiles
Voir nos réalisations

Mettre son contenu au diapason grâce au podcast
Le podcast est-il l’avenir de la radio en particulier et des médias en général ? Le succès de ce format n’a cessé de se confirmer ces dernières années. Nous proposons à nos clients de créer leurs propres contenu audio – interviews prêtes à l’emploi par les médias, contenu didactique et pédagogiques, tribunes, sujets d’inspiration – tous les formats sont possibles. Portés par un journaliste, un influenceur ou une personnalité associée à votre marque, ils ont vocation à permettre un échange directe, simplifié et viral car facile à partager sur l’ensemble de vos supports digitaux.

Développer des partenariats astucieux et inattendus
Le tourisme est un partenaire univers de rêve pour des lancements de produits, des actions de promotion et des opérations d’influence originales.
Nous travaillons en collaboration avec des marques de la mode, de la beauté, de la gastronomie, et d’autres industries pour organiser des shootings photos, des créations d’albums musicaux, des performances artistiques, des tests produits. Un seul objectif : mutualiser vos budgets et ceux de la marque partenaire et unir vos identités dans le respect de votre éthique et de vos valeurs pour renforcer vos images et ventes respectives. L’union fait la force et nous sommes des addicts des projets collaboratifs.
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